Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 mois à Osaka
25 septembre 2012

DEAD (suite...)

....je pense que j'ai pas fini de mourir moi dis donc..... >.<

Alors aujourd'hui, premier jour de "vrai" cours.... on commence avec le "japonais intégré", niveau D..... Mmhhh.... je reste dubitative.....
Le texte qu'on a dû lire, c'était sur les bactéries, le système immunitaire, les agents pathogènes tout ça....normal!! (en fait, c'était par rapport à la question "est-ce que trop de propreté est dangereux, blablabla" ..... xDDD). Alors lire le texte, et répondre aux question écrites dans le manuel dans ma tête (quand je l'ai fait hier soir), ça allait! Comprendre le cours, ça allait. Après, quand la prof pose d'autres questions, devoir y repondre.... là, ça va plus! xD
Déjà comme je suis une méga stressée de la vie, je sens que tout le monde me regarde, alors je deviens incapable de penser, et j'peux plus du tout trouver la réponse à la question (alors que je suis sûre que si je l'avais vue à l'écrit toute seule dans ma chambre, y'aurait pas eu de soucis..... -_-). Aaaah, j'ai horreur de ça T.T
En fait, il faudrait que je suive le cours sans devoir y participer...... xD
Y'a des cours exprès pour la discussion, alors si en plus on fait aussi des débats et discussions pendant le cours de grammaire.... je vais mouriiiiiiir!!!!
Après les points de gramaire, je les comprends aussi, mais devoir répondre qaux question là comme ça, j'ai un peu de mal! C'est des phrases à trou, et faut compléter on trouvant un début-milieu-ou fin de phrase dont le sens colle au reste, tout en utilisant le point de grammaire vu..... sauf que, c'est le genre d'exercice avec lequel je galère en français aussi, je sais pas pourquoi, mais je vois jamais ce que j'peux mettre dans le trou..... Alors là comme ça, en jap..... hum hum..... En plus, chacun est obligé de faire au moins une phrase à chaque fois..... et comme tout le monde est suepr balèse, j'ai genre 20 secondes et demi pour trouver un truc à mettre dans les trous..... horrible..... xD
Bon, au final on verra après lundi prochain!

Ensuite, mieux, le cours de Kanji (là on est 5! ... on est 8 dans le cours d'avant...)
Là on a fait des exercices de révision, comme on aura les manuels genre seulement jeudi je pense.
ça allait, j'ai fait 2-3 erreurs, mais tout le monde en a fait.... là c'est pas un problème, je gère assez bien en kanji!
(ce sera sans doute mon cours préféré même..... xD)

Après, vient le temps de midi! Comme d'hab', et à 13h20, reprise des cours, avec 2h de lecture!
Pouaaah, dans ce cours aussi je suis niveau D.... je vais donc (encore) mourir..... (j'espère que j'ai plus de vies qu'un chat sinon je suis mal barrée O.O).
Donc dans ce cours, on va devoir lire un livre à propos de..... comment dire..... théories/thèses sur les japonais (la société, tout ça....). Bon, c'est loin d'être facile comme lecture, mais ça je devrais y arriver quand même. Jusque là, tout est okay.... Ce qui ne l'est plus, c'est ce qui vient ensuite!
Chaque semaine, 3 personnes (on est 7), vont devoir présenter un exposé sur le chapitre lu! à savoir 1: le résumé  2: ce que l'auteur à voulu dire  3: parler librement (genre comparer avec son pays, ou dire ce qu'on en pense,....). Bien bien bien..... déjà en français je suis nulle pour ça (à part résumer....), mais alors en japonais... trop bien!! xD
Moi je dois faire "parler librement" pour dans 2 semaines, et "ce que l'auteur à voulu dire" pour dans 4 semaines..... c'est bien, j'ai le plus facile en plus..... -____-
Mais passons..... on verra si ça ira ou pas O.O  (encore une fois je reste perplexe là....).

Et puis... ENFIN, cette première journée de cours se termine!!! Wouhouuu, il n'est que 15h20, mais je suis fatiguée comme s'il était 22h et j'ai la tête comme un seau! (encore.....)
Au final cet après, après une heure de repos, j'ai bossé un peu les trucs vu ce matin, complété mes feuilles de kanji, après le vocabulaire de la 1ere leçon, et 2-3 autres petits trucs que quand on les fait on a l'impression de faire plein de trucs, mais quand on a fini on a l'impression de n'avoir rien fait! (c'est très motivant tout ça..... xD).
Finalement vers 18h, j'ai pris le bus avec Camille pour aller au 100Yen Shop à côté de la gare (dans le graaand centre commercial près de la grande roue \o/). J'ai acheté plein de trucs de papeterie dont j'ai besoin, le tout pour pas cher....
Après ça on est rentrées, et on est allées manger vers 19h.

Là j'ai un peu la flemme de faire quoi que ce soit, et je sais pas trop quoi préparer pour le cours de "grammaire" de demain (oui parce que normalement c'est de la grammaire, mais en D comme on est censés être des "pros" de la grammaire, on fait aussi beaucoup de conversation!). Demain donc, pendant 2h, on va parler de "l'image des japonais"..;.. Pouah..... sujet très inspirant.....rien que de savoir que ça va être conversation pendant 2h, ça me déprime..... xD.
Mais bon, on verra demain.....
Sur ce, bonne nuit!
(oui aujourd'hui, pas de photos parce que j'en ai pris aucune...... c'est un peu frustrant un article sans photos, mais on va faire avec..... O.O)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Y"en a un qui est prof de japonais me dit Jacq... tu m'étonnes que le niveau est haut O.O
S
Courage ma poule on est de tout coeur avec toi ^^<br /> <br /> Bisous
T
D'accord avec ta maman et ta marraine.<br /> <br /> Aie confiance, ce n'est que le 1er jour; ça ira mieux demain (bis)...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous d'encouragement.
J
Oui, tu peux le faire!!! Et s'ils te regardent c'est peut-être aussi parce que tu es jolie :P d'une autre ère (et peut-être bien d'une autre planète...? ;) ) ça fait beaucoup...Je comprends qu'ils ne résistent pas au plaisir de t'admirer ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Courage Poulette et bon repos (bien mérité, je pense)<br /> <br /> bizzz
T
Courage ma poulette, ce qu'il te manque le plus c'est de la confiance en toi (entends-tu Monsieur KA ???)<br /> <br /> Essaie de zapper le fait que tous te regardent... c'est pas parce que tu es moins forte qu'eux, c'est parce que tu viens d'une autre ère :D<br /> <br /> Crois en toi, répond comme si tu étais seule dans ta chambre et que tu te parlais à toi même (si si je sais que tu peux ça ;) ) et ça ira beaucoup mieux ! <br /> <br /> Ah si on pouvait t'aider... mais sur ce coup-là si certains doivent se sentir nuls ben c'est bien nous ;) <br /> <br /> Gros bisous et grosses pensées pour demain... Aie confiance..... crois en toi......
6 mois à Osaka
Publicité
Archives
Publicité