Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 mois à Osaka
24 septembre 2012

DEAD

Tadadaaaaaa, je voulais faire cet article (en très court parce que j'avais pas le tmeps.....) hier soir, mais quand j'ai voulu le faire (vers 22h45), j'avais plus de connexion internet, donc j'ai laissé tomber.....
Mais je vais quand même raconter rapidement la journée d'hier!

Au matin, on a eu des "orientation" pour les sites internet utiles à nos recherches et à notre étude, et aussi d'autres trucs dans la salle des ordis (pour bien maîtriser le clavier jap, tout ça, et la plate-forme en ligne sur laquelle on peut communiquer avec les profs, et où certains trucs pour les cours seront ajoutés!)
Ensuite, repas de midi, comme d'hab'!
Après ça, en attendant le cours suivant à 13h20, avec Camille on est montées dans la "self-study room" pour checker nos "box", mais y'avait rien. Bon, tant qu'on était là et qu'il n'y avait personne d'autre dans la salle, on en a profité pour jeter un oeil aux quelques bouquins qu'il y avait là! Y'en a des sympas ^^
Quelques photos de la salle (parce que j'en ai pas d'autres pour aujourd'hui... xD):

SDC10803 SDC10805 SDC10806

SDC10807   (La self study-room, les "box", et une partie des étagères....)

Ah aussi, on est passées à la bibliothèque, j'ai emprunté 4 livres.... (on a droit à 10 toutes les 2 semaines!)

L'après-midi, on avait encore une orientation (oui, encore et toujours......!!), où on a dû vérifier les infos sur les papiers pour notre  carte de résidence.
Après ça, on a eu la présentation des cours de "integrated japanese" par classes de niveaux.....
En niveau D, je suis avec personne des gens que je fréquente.... déjà j'me sens seul par rapport à mon niveau, mais du coup c'est encore pire..... xD
J'suis avec 4 chinois (qui sont super balèzes), une mongole, une coréenne (avec elle j'ai déjà parlé plusieurs fois!), et une russe. Ils ont tous un niveau de fou..... et puis y'a moi, qui ai du mal à aligner 3 phrases...... xD
Enfin bon, on verra après une semaine de cours!
Alors on a eu le manuel de cours.... J'ai lu le texte de la première leçon hier soir, ça ça va, pas de soucis, j'ai bien compris! Les points de grammaire je les connais pas, mais c'est des nouveaux donc je suppose que ça doit être le cas de tout le monde..... Jusque là pas de soucis. Par contre dans le cours D, comme (normalement), on est déjà des "pros" en grammaire, on va faire beaucoup de discussions et de débats..... 
OW NOOOOO
Voila qui ne va pas du tout me stresser.... moi qui suis nulle pour parler.... -_____-

Bref! Après les cours, on devait se retrouver à plusieurs, mais finalement comme le terrain était déjà occupé, on est allés faire du vélo!
On est allés jusqu'à un des temples du coin, et là on est tombés sur une dame d'âge déjà assez avancé, avec genre une lycéenne japonaise, et une occidentale (qui est australienne en fait!) qui prenaient des photos. Finalement, on s'est retrouvés à faire des photos tous ensemble, et à discuter un peu! C'était comique ^^
Ensuite, on reprend les vélo, direction la station de métro, parce qu'il y a un grand centre commercial là bas! Par contre, comme on était partis faire du badminton à la base, personne avait son porte-feuille ni rien du tout à part la carte de l'institut (donc aucune photos....). Ah, sauf Seo, la corénne, qui avait pris son sac....
Eh ben c'était bien sympathique! Finalement quand on est rentrés, il devait être quoi...... entre 18h et 18h30, et on est allés manger directement!
Le temps de manger, discuter avec tout le monde tout ça, quand je suis remontée dans ma chambre il était déjà tard, et puis j'avais des trucs à préparer pour les cours du lendemain (aujourd'hui donc....^^).

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tout est TOP CLASSE quand même :D<br /> <br /> C'est p'tête pas fastoche les cours mais les locaux m'ont l'air bien agréable et l'ambiance aussi :) ça aide beaucoup :) <br /> <br /> Bisous de nous 3 (et un méga de Sof la cousiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ;) )
J
Coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une journée bien remplie, je vois...<br /> <br /> et de nouveaux "amis"...:)<br /> <br /> <br /> <br /> Comme je ne suis PRESQUE pas curieuse...j'ai voulu aller voir la tête de tes nouveaux amis FB mais je suis revenue "bredouille" si ce n'est que j'ai constaté que "Seo" (c'est la coréenne du groupe D?)était née le même jour que moi!:P (enfin, pas la même année..;) )<br /> <br /> <br /> <br /> Finalement, vous faites les activités en "décalé": promenade quand vous voulez faire du vélo et vélo quand vous pensez "badminton". Je suppose que ce n'est pas grave, le but étant de se détendre en bonne compagnie. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les news.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ta journée se passe aussi bien que les précédentes.<br /> <br /> <br /> <br /> Grrrrosssss Bisoussssss
6 mois à Osaka
Publicité
Archives
Publicité