Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 mois à Osaka
23 septembre 2012

Petit tour dans le quartier

Aujourd'hui, dimanche, repooooos!!
(et j'en avais bien besoin!)
Sauf qu'en fait, même si aujourd'hui j'avais le droit de dormir jusque tard, j'étais réveillée à 7h30.... triste réalité....
Pourtant je suis fatiguée, j'ai une tête de zombie et des méga triples cernes! POURQUOI j'ai pas pu dormir jusque 10h.... -___-
Bref, j'suis pas descendue prendre le p'tit dèj' à la cafèt' parce que j'avais envie de glander en pyjama un moment (chose faite), et que de toute façon j'avais pas ultra faim. Bon, j'ai pas glandé grand chose de la matinée, je l'avoue. J'ai lu (en partie) la feuille sur les Yakuwarigo (mon sujet de recherches) que la prof m'avait donnée lors de l'entretien, et à part ça.... pas grand chose! 

Vers 12h10, j'avais faim là, alors j'suis descendue manger, et comme y'avait des gens du programme déjà là, j'suis allée m'asseoir avec eux.
Bon après ça, en remontant dans ma chambre, j'suis allée chercher ma feuille avec les résultats des test de niveau, mais ça j'ai déjà raconté, alors ne nous étalons pas dessus....

Ensuite, vers 13h, le son des Taiko (tambours japonais) et de flûtes se fait encore entendre (vous savez, celui dont je parlais dans les premiers jours, que j'entendais le soir en provenance du pont, mais que je n'pouvais pas trouver!). Sauf que la en plus, des cris... Alors j'ai passé ma tête par le fenêtre, et j'ai vu....euh..... une répétition pour le festival en va dire! J'voulais filmer de ma chambre, mais finalement Camille est passée pour voir si j'voulais descendre voir avec elle, alors on est allées voir! C'était trop comique, y'a 3 petites filles japonaises trop mignones qui sont venues nous parler, et qui nous ont demandé si on venait de l'Institut xD. (Et y'en a une qui a dit que mon pull avec la tête de chat était mignon, alors j'lui ai montré ma capuche avec les oreilles de chat! Mouahahaha! xD). Après ça, on a vu le défilé donc, que j'ai filmé !!



Une fois le défilé fini, on remonte dans nos chambres, en se donnant rendez-vous pour aller faire un tour un peu plus tard!
On voulait y aller en vélo, mais y'en avait plus de dispo, alors on est parties à pieds! On est d'abord allées jusqu'à Book Off, une librairie avec des livres d'occas' pour SUPER pas cheeeer!! (y'a des neufs aussi). Y'a une série de manga en 11 volumes que j'avais commencée en les commandant sur internet pour les avoir en japonais, sauf que y'avait pas au delà du tome3.... pour donner une idée, y'avait un pack avec les 11 volumes pour 1200Yen 'environs 12€, soit un peu plus d'1€ le tome!!). Quand on sait qu'un tome comme ça coûte presque 9€ chez nous...... ça donnerait bien envie d'acheter tout le
magasin!!!! *.*

SDC10702  (panneau vu en chemin! "Bisou", ça m'a fait rire.... xD)



Bref après ça, on est rentrées dans 2 conbini ( un "7 Eleven" pour que je retire de l'argent, et un "Lawson 100", parce qu'il y a plein d'articles à 100Y (+-1€), donc super pas cher!!

SDC10704 (les japonais aiment le français..... xD)



On est reparties en sens inverse pour aller voir un temple du quartier, et on a ensuite continué pour aller voir le 2e temple du quartier. En chemin vers ce dernier, on a vu une graaaande maison avec un panneau qui disait 'Musée de Tajiri-Cho". Alors on s'est approchées, et on a vu que c'était gratuit, donc on est entrées! C'était super bien en fait, mais un peu étrange! On avait trop l'impression d'être chez les gens en fait.... et y'a pas de flèches ni rien, tu visites un peu la maison comme tu veux. C'est une graaaande maison de style traditionnel japonais, avec un beau jardin, et encore une petite partie habitable dans le jardin.... c'était chouettee!

Le premier temple :

SDC10712 SDC10717SDC10719 SDC10723

Le Musée-Maison :

SDC10731SDC10737SDC10745

 SDC10743SDC10752 SDC10754

 

 

SDC10755 SDC10759 SDC10763

 

 

SDC10749  SDC10801 

La dernière photo, c'est un petit marque-page que j'ai acheté pour 1€ au Musée! Dessus il y a écrit "Tajiri est un chouette endroit".... j'me suis dit que c'était sympa comme souvenir du quartier :p

Bien bien bien.... ensuite, on continue notre route, pour aller en direction du 2e temple du quartier, temple que voici :

SDC10768  SDC10769SDC10773  SDC10776SDC10780  SDC10787SDC10790

Puis de là, ben on est rentrées à l'institut!
Alors en chemin, 2 nouveaux panneaux "crotte de chien" pour ma collection! xDDD
(je trouve qu'ils sont quand même plus sympas que les nôtres, avec un chien tout noir tout moche qui fait caca, et une grosse croix rouge..... xD)

SDC10793  SDC10796

Ensuite, quelques photos de "vers l'institut"
Sur la première, on voit l'institut, tout à droite! Là en fait, on était au bout du grand pont qu'on voit de ma fenêtre....
Et sur la 3e aussi, on voit l'institut!

 

SDC10797 SDC10798 SDC10799

Voila, après ce grand tour dans le quartier, on est rentrées à l'institut, pour se reposer un peu avant d'aller manger....
On s'est retrouvées pour aller manger un peu après 19h, et après ça, un petit coup de Skype avec marraine, marc, sof', et papy mamy :p
Voila voila, maintenant il est 21h21 (faut faire un voeuuuuuuuux!!!! >.<), et je vais.... j'sais pas, glander un peu, et aller me coucher pas trop tard!
Demain cours à 9h!! ENfin cours.... non, on a encore une orientation demain, les vrais cours commencent mardi!
Bonne nuit à vous chers lecteurs!! xD

Publicité
Publicité
Commentaires
D
uwaaa magnifique, je t'envie *_* ! merci pour cet article :) !! en espérant moi aussi une visio bientôt hein !!! :p kisu !! bon courage :)
J
^^ et tu n'as pas acheté la série de manga???<br /> <br /> Pas encore, mais ça viendra...:p <br /> <br /> <br /> <br /> Chouette quartier. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée demain, biz.
T
pour cet épisode quotidien de la vie passionnant d'Aline à Osaka :)<br /> <br /> Bisous ma cousiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine <br /> <br /> Bisous à notre poulette :) :) :) :)
6 mois à Osaka
Publicité
Archives
Publicité