Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 mois à Osaka
4 novembre 2012

Journée à Osaka!

Voila voila, après avoir été super occupées pour préparer nos divers voyages de "recherches intensives", on a pris un peu de temps pour passer une journée sympa à Osaka ^^
On est parties de l'institut vers 8h45, et le temps d'arriver à Osaka, il devait être..... 9h45 environs ?
Une fois arrivées, on voulait aller dans le quartier coréen "Korea Town". Alors on a suivi ce que disait le guide. (enfin, un des 2 guides.....)
Sauf que le "quartier coréen" dont parlait ce livre, c'était 2 rues pourries, avec quelques vieux magasins coréens (genre épiceries) tout aussi pourris....

P1010013

On a donc perdu pas mal de temps en alant jusque là-bas, mais c'est pas grave, au final c'était quand même marrant, parce que on a vu plein plein d'Host qui rentraient du travail..... xD (même pas beaux pour la plupart O.O).

Mais bref, de la on a repris le métro, et on est descendue à la station "Tsuruhashi". Dans ce coin là y'a Den den town (le quartier électronique, genre Akihabara à Tôkyô), la Tour Tsûtenkaku, et le quartier Shinsekai ("nouveau monde"). On a commencé par quelques magasins proches du métro (dont un magasin de K-pop, HAHAHA). J'en ai profité pour vérifier près d'une vendeuse si les jeux 3DS japonais ne fonctionnaient pas sur la 3DS européenne. J'ai eu confirmation...... dommage O.O
Après ça on avait faim, donc on s'est dirigées vers le quartier Shinsekai, y'a que des trucs de bouffe et de souvenirs ^^
Mais c'est trop fun comme quartier!! 

 

P1010017  P1010025

 

P1010032  P1010045

 

P1010051  

 Là, on voulait toutes manger des Okonomiyaki, alors on a cherché un resto où ils en faisaient.

Eh ben..... c'était trop booooooon, je veux encore en manger  *.*

P1010055  P1010060

P1010056


De là, on est reparties, tout en faisant encore plein de boutiques dans le coin.
Aussi, Camille et Carmen "collectionnaient les stamp".
En fait, à l'entrée du quartier y'avait moyen de prendre une feuille avec 10 emplacements de stamp, et un plan. 
Il fallait dans chercher dans le quartier les endroits où étaient les 10 stamps, et puis tamponner sa feuille. Tout ça pour aller au 2e étage dans la Tour Tsûtenkaku, et reçevoir un Pocky géant gonflé O.O (un Pocky, c'est l'équivalent japonais d'un Mikado.... les bâtons au chocolat...)
Aussi, quand on rendait sa feuille y'avait une loterie, et on pouvait gagner des trucs. Le truc de base c'était une boîte de Pocky, ce que Carmen a eu. Puis Camille elle a eu de la chance, elle a eu une grosse boîte avec plein de confiseries dedans, dont une grosse boîte de Pocky.
Mais bref! Après les stamps, on est donc allées dans la tour chercher les "lots".

P1010065


En repartant vers le métro, on a vu un mec, avec une machine louche, alors on a attendu un peu..... en fait il faisait de la musique et il chantait..... en français!!! Et c'était un français pour de vrai..... on est restées regarder un peu, c'était sympa ^^


P1010067
 

Ensuite on a repris le métro en direction de la Tour NHK (station télé japonaise).
Quand on est entrées dans la tour, y'avait le tournage d'une émission pour enfants avec des clowns qui faisaient des animaux en ballons.
Mais là on pouvait pas prendre de photos, donc on a juste regardé un peu, puis on a continué notre chemin vers la partie "activités".
Le premier truc, c'était le "challenge de présentateur télé". Alors déjà, c'est pas facile de lire sur le prompteur, mais en plus en japonais...... Hum hum.... Je peux donc rayer "présentatrice des News à la télé japonaise" de ma liste de métiers envisageables.... xDDD
Mais au final c'était quand même trop comique xD
Après avoir fait l'enregistrement, on pouvait se voir à la télé...... xDDD

P1010073 P1010077

P1010079 P1010081

Deuxième activité, on pouvait choisir un thème (voyage au temps des dinosaures, présenter la météo, voler dans le ciel d'Osaka,....), et puis on avait entre 1m30 et 2m. C'était devant un fond bleu, mais nous on se voyait sur un écran avec les dinosaures (on avait choisi ça...) derrière, et y'avait en plus un autre écran.... les gens qui arrivaient pouvaient nous voir être poursuivies par les dino.... xD
ça aussi c'était trop comique!

P1010086 P1010087 P1010093

Numéro 3 : je suis une star d'émission pour enfants.

ça m'a fait trop rire, parce que cette émission je l'ai déjà vue à la télé ici le matin en zappant au hasard xD
Donc je connaissais le décors de fond et tout O.O
Et donc y'avait les petites mascottes qui dansaient, et on allait danser avec elles. Toujorus sur fond bleu, avec un écran devant soi, + un autre écran en haut pour les autres gens. C'était plus difficile que prévu, parce que tous les gestes sont à l'envers en fait! Donc si on veut se pencher à droite dans "l'émission télé", ben faut se pencher à gauche! Et comme on suivait les mouvements des petites mascottes à la télé, autant dire qu'on faisait tout à l'envers.... xD. ça demande de la concentration mine de rien.... xD. C'était super drôle aussi! Bon, les enfants avaient l'air un peu surpris de voir des "adultes" faire ça mais bon, pas grave, moi aussi j'avais 5 ans d'âge mental là!!  lol

P1010095 P1010097

P1010104 P1010111

P1010112 P1010118

P1010119

Après ça on a pris un ascensseur pour monter au 9e étage où y'avait des jeux pour enfants, et quelques autres trucs. On a pu voir d'en haut 2 plateaux de décors télé. Bon y'en a un qui était presque vide parce que ils commençaient seulement, mais l'autre c'était plein de parties de maison, c'était marrant!

Quand on a eu fait le tour de la Tour (HAHAHA! xD), ben on a repris le métro, direction Korea Town, le vrai cette fois!! (en se fiant à l'autre guide....:p)
Du métro jusqu'à Korea Town il a fallu marcher beaucoup, mais pas grave ^^
Et en fait, c'est sympa d'y aller une fois, mais je sais pas si j'y retournerais.... en fait, c'est toujours la même chose ^^
Que des boutiques avec des produits dérivés de groupes coréens (boysband et girlsband, acteurs,....), puis des cosmétiques aussi.
C'est super drôle au début (moi j'aurais bien dévalisé les magasins....), mais au final comme c'est toujours le même, à la fin c'est un peu blasant.... xD

 

P1010126 P1010127 

P1010130 P1010133  

P1010134

On est reparties de là il était genre 18h si j'me souviens bien, et on a repris la direction de l'institut pour aller manger. Quand on est arrivées il était à peu près 19h10, et le bus pour l'institut était à 19h35.... du coup on est rentrées à pieds!


Puis on a mangé, et la journée était finie! (heureusement, parce que on sentait plus nos pieds..... xD)
Voila voilaaaa, aujourd'hui il s'est rien passé, parce que je me suis juste reposée dans ma chambre toute la journée, et j'ai lu un peu aussi....
Bref, rien à raconter ^^
Demain je vais à Kyoto au musée du manga et à la bibliothèque de l'université Seika (qui a une section manga et anime).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> Je serai intéressé par l'emplacement du quartier Coréen à Osaka<br /> <br /> Merci
H
ohhh les photos de ouf haha j'adore, hey ça fait un moment que tu n'as pas écrit lol -__- !!! bizzzzzzzzz
J
Les petits Japonais avaient l'air surpris....<br /> <br /> <br /> <br /> S'ils en parlent avec ceux du "toboggan", ils se diront que décidément, les "mamans" européennes sont bien jouettes...;) <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à Kyoto, et à ...ta prochaine "aventure"; :D<br /> <br /> <br /> <br /> BIZZZZ :*
6 mois à Osaka
Publicité
Archives
Publicité