Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 mois à Osaka
30 octobre 2012

Vite, un élan de motivation!! (et surtout un peu de temps à perdre.....)

Bon alors, comme je suis très en retard, je vais essayer de rattraper ça, donc les articles qui vont suivre seront sans doute des "gros gros résumés" O.O
Mais on s'en contentera n'est-ce pas..... xD

Je m'étais donc arrêtée après la conférence à l'université de Wakayama, et la visite du château de la même ville..... 
(sans oublier le toboggan, très important !!)

Le lendemain, samedi donc, on avait une visite optionnelle au Mont Koya!
Moi je m'étais inscrite, et j'ai bien fait, c'était super chouette :)

Bon, je vais résumer rapidement, mais donc il a fallut déjà un peu plus de 2 heures pour aller jusque là
(on s'est arrêtés en route pour voir une grande porte et ses gardiens, et un point de vue)
Aussi, on a fait un quizz dans le car pour occuper un peu de temps. "ceux qui répondent bien auront un cadeau à la fin" ..... bon ben alors j'ai répondu o/ xD

 

P1000495  P1000503

(2e photo, les friandises qu'on avait reçus des gens du comités qui organisaient le "Bus Tour" ^^)

P1000504  P1000512

P1000519

Après, on est arrivés au coeur de la ville, et on est allés visiter le premier temple, en passant par un grand cimetière avec plein de gens célèbres.
Au bout du cimetière, il y avait un grand temple, qu'on a visité!
"L'Okuno-in (奥の院), un immense cimetière avec près de 200 000 pierres tombales de samourais, de personnalités et de gens ordinaires, sous une forêt de cèdres centenaires. Au cœur du cimetière se trouve le Tōrō-dō, le temple des lanternes. On pense que 2 flammes y ont brûlé sans interruption depuis un millier d'années." (merci Wikipdia ;))

P1000530  P1000542P1000564  P1000568

P1000590  P1000596

Sur l'avant dernière photo, mon pote le Scarabée (Kûkai-chan de son petit nom, en l'honneur du moine Kûkai, fondateur du "mont koya" xD)
Il est resté sur mon bras pendant bien 15 minutes O.O
Mais après, il s'en envolé..... Adieu Kûkai-chan..... xD

Et puis une photo de moi avec la mascotte du Mont Koya : Koyakun \o/

P1000600

Après ça, on avait quartier libre pour aller manger!
Mon plat:

P1000605

Ensuite, on avait rendez-vous à je ne sais plus quelle heure, pour aller visiter le dernier endroit de la journée: le Temple Kongôbu-ji (le temple principal du Mont Koya).
Ce temple à aussi était fort fort beau, avec un super beau jardin de pierres, le plus grand du Japon O.O
Pendant la visite, on a même eu droit à un thé et un biscuit, pendant qu'un moine daisait un petit speech ^^

P1000611  P1000614

P1000621  P1000622P1000624  P1000628

P1000640  P1000644

Après ce temple, on a repris le car pour rentrer (encore 2 heures de route environs!)
On a fait un arrêt geenre 20 minutes après le départ, pour aller aux toilettes, ou acheter des souvenirs.
Pour eux qui se demandent quoi pour le "cadeau" du quizz à l'aller, en fait ceux qui avaient bien répondu à une question on reçu une pochette pour mettre des docements ("clear file") avec le personnage mascotte, et ceux qui avaient bien répondu à 2 questions ont eu un porte-mine toujours avec la mascotte. Moi j'avais répondu qu'à une seule question, mais ils pensait que 3 personnes avaient bien répondu à 2 (alors qu'ils n'étaient que 2). Du coup, on a joué le porte-mine à pierre-papier-ciseau. Et j'ai gagné :p
Voila voila, fin de la journée au Mont Koya ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
6 mois à Osaka
Publicité
Archives
Publicité