Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 mois à Osaka
3 novembre 2012

Kimono o/

Bon bon bon..... j'avoue que j'ai un peu la flemme, mais tant que je suis (presque) à jour, je vais écrire, pour pas encore prendre trop de retard!

Donc, la journée du vendredi!
Le vendredi, on a pas cours, et donc c'est ce jour là qu'on nous colle des trucs, genre des conférences tout ça, mais aussi les évènements culturels au centre! Alors ce vendredi, c'était le port du Kimono!! On était que 10 (on était 20 inscrits dans mon programme, mais on a été divisés en 2 groupes).
Le programme était l'après-midi. Alors le matin j'avais pas mis de réveil, et je suis pas descendue manger à la cafèt'.... j'ai glandé en pyjama tranquillement dans ma chambre jusque tard ^^
Puis après je suis descendue manger vers midi, et puis on est allées dans la "Washitsu" (salle de style japonais), pour mettre les kimono!
Les filles avaient rendez-vous à 13h20, et les gaçons venaient plus tard, à 14h. Ben il a fallu presque les 40 minutes pour habiller 8 filles xD
C'est pas une mince affaire mine de rien...... et puis faut bien profiter et respirer avant, parce que pendant et après, ça devient impossible.... xD

P1000915  P1000918

P1000943  P1000944

Quand on a été habillées, on est sorties, et on a vu les garçons arriver..... et ressortir 5 minutes plus tard xD

Largement plus rapide... ^^
Alors du coup là, petite scéance de photos souvenirs dehors! 

P1000951 P1000952 

P1000953 P1000955

Puis la prof de Kimono qui était venue nous habiller nous a expliqué quelques trucs sur les kimono, c'était intéressant.

Mais encore plein de photos.....
Et après, la bibliothécaire voulait nous voir..... alors on est allés à la bibliothèque.
Et puis l'équipe pédagogique voulait nous voir..... alors on est allés dans leurs bureaux.
Et puis les profs voulaient nous voir..... alors on est allés dans leurs bureaux. xDDD
Alors j'ai pas précisé mais, les Geta (chaussures traditionnelles japonaisee qu'on portait), étaient...... ben à la taille des japonaises. xD
Alors avec le pieds qui dépasse d'au moins 3 cm derrière, pas facile de marcher.... lol!!
Du coup dans les bureaux et dans la bibliothèque on a encore fait scéance photo.
C'était super drôle!! xD

P1000958  P1000960

P1000965  P1000970

P1000972 P1000975

P1000978 P1000999

Après on a rigolé, parce que depuis quelques jours, j'suis devenue une Yakuza, parce que je peux faire un regard de la mort qui tue qui fait flipper...... alors là, j'étais une femme de Yakuza! (parce qu'elles portent le kimono xD). Et j'ai fait le regard de la mort qui tue à Toda-sensei (prof que j'ai en cours 2h/semaine et qui est ma tutrice! Elle est trop drôle, et quand elle me voit dans les couloirs aussi, elle me fait le regard de la mort qui tue xD).
Puis comme Senichi (un des 2 gars avc nous), avec son costume il avait un katana, ben forcément on a tous un peu joué avec.... xD

kimono


Voila voila, après ça, il était 3h10, l'heure de retourner se changer! (toute un aventure encore.... xD)
Quand je suis remontée dans ma chambre, il était 3h30.

P1010003  P1010005

P1010006

Mais la journée n'était pas finie, non non non!

A 16h j'avais rendez-vous avec Kawashima-sensei pour une interview!
Kawashima-sensei c'est la responsable du site de l'institut sur les Anime, elle fait des recherches là dessus.
Du coup comme j'voulais faire une interview sur mon sujet de recherche (à savoir l'influence du langage des Anime sur le langage des jeunes), ben j'avais demandé pour pouvoir interroger quelqu'un de cette équipe! 
L'interview, c'est pour le cours d'interview (forcément....), on devait préparer une interview d'environs 20 minutes, et enregistrer. J'pense que c'est ça qui va compter comme "test" pour ce cours. Au final, ça c'est très bien passé, et c'était intéressant :)

Voila, après ça il ne s'est vraiment plus rien passé. J'suis juste allée manger et puis...... et puis j'ai glandé dans ma chambre (et mis mon blog à jour!! xD)
Aujourd'hui il est déjà tard alors j'ai pas le temps de raconter ma journée, mais normalement je le ferai demain ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
H
uwaaa ça te va hyper bien *_* !!!! truc de dingue , quelle expérience c'est dingue =)
T
Je trouve aussi que nous ferions un tabac en kimono avec les chaussures à la bonne taille NOUS !!! <br /> <br /> Bisous et merci pour toutes ces jolies photos et ces récits d'aventures :D
J
Indiscutablement, le plus beau!!! :P <br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi, c'est ton kimono que je préfère ....et il doit vraiment être le plus beau parce qu' on n'est pas chauvins dans la famille. O:) <br /> <br /> Nous sommes unanimes, Maurice! ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Et il faut absolument que j'y aille (avec ma sœur, bien sûr) pour un trip shopping chaussures... Peut-être que là, on aurait ENFIN l'embarras du choix!! :P <br /> <br /> Décidément, ce pays a beaucoup de charme... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzz (du pays de "la pluie tombante" :( )
T
Tu es parfaite en kymono ... Félicitations. Et c"est le tien qui a les plus belles couleurs . Bonne continuation. Bisous.
6 mois à Osaka
Publicité
Archives
Publicité