Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 mois à Osaka
26 septembre 2012

mercredi

Aloooors, je vais la faier courte, parce que j'ai pas mal de boulot, et que ça risque de me gonfler de raconter tout en détail! (bon, y'a pas eu grand chose de spécial non plus.... ^^).
Alors aujourd'hui matin, cours de "japonais intégré" de 2h. La première heure, on l'a passée à répondre à toute une série de question (en jap évidemment), sur à peu près tous les sujets posibles (langue, actualité, politique, sports, divertissement, coutumes,......). Assez (vachement!) difficile comme questionnaire, mais le prof nous avait dit de pas s'inquiéter, de répondre seulement à ce qu'on savait.... (pas grand chose pour ma part xD).
Finalement on a corrigé seulement la partie "langue", le reste on peut chercher chez nous (enfin chez nous.... dans nos chambres xD). La 2e heure, on a fait de la discussion, avec comme thème "l'image du Japon/des japonais" dans les autres pays. Au final je pensais mourir, mais ça a été! (enfin, un peu beaucoup de stress quand même, mais ce cours là, ça a été!).

Ensuite, une heure de "réunion" avec l'équipe des profs de notre programme, avec d'autres infos concernant l'argent qu'ils nous versent, comment remplir les papiers pour demander un remboursement pour les déplacements qui concernent nos recherches, le planning de la semaine prochaine,.... bref, plein de choses ^^

Vient le temps de midi, et avant d'aller manger, je passe au toilettes, photo spéciale dédicace pour Stef ;)  loool :

SDC10809

TADAAAAA!!! Dans les toilettes des bâtiments, y'a plein d'options trop rigolotes!! xD

Et on peut mette un méga bruit de chasse... évidemment, j'me suis sentie obliger d'appuyer pour tester..... xD

Bref, passons :p
Après, on a eu le cours de "présentation" (où on va devoir faire des exposés!)
Ce cours là, je pense que ça devrait aller!! On a déjà 2 "Speech" à renvoyer au plus tard pour lundi, et on devra les présenter la semaine prochaine.
15h20, et voilà, les cours sont finis!
Mais bon, ensuite j'ai préparé les questions pour l'examen oral de vendredi, et j'ai révisé les kanji pour le cours de demain!
J'ai fait aussi quelques autres trucs, et puis le temps est vite passé! Je suis descendue manger, et puis retour dans ma chambre, et là je commence à fatiguer ^^

Au fait tant que j'y pense, sur cette photo (vue de ma fenêtre), on voit les salles où j'ai mes cours!
On passe du bâtiment principale vers le premier des 2 blocs, en utilisant la petite passerelle en hauteur qu'on voit ^^
Et voila, j'ai mes cours dans ce premier bloc! (quand je dis le premier, c'est le premier auquel on arrive avec la passerelle, donc celui le plus en bas de la photo en fait.... ^^)

SDC10817

Voila voila, c'est tout pour les news de la journée!!
Pour terminer l'article, une photo du coucher de soleil vu depuis ma chambre ;)

SDC10819

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tant qu'on est sur le sujet des innovations nippones (ni mauvaises) concernant les toilettes, il me semblait utile de faire partager ma trouvaille d'aujourd'hui : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120926_00210202<br /> <br /> <br /> <br /> Tu pourras désormais dormir sur tes deux oreilles et tes parties intimes resteront sèches (en douceur) !<br /> <br /> <br /> <br /> A vous les studios !
T
Dame Ginette est encore en grande forme je vois... qué famille ;)<br /> <br /> Bizzzz
'
...coucou!!!tjrs là nous aussi... bcp d'plaisir à te lire... et bravoooo pour tes résultats... (nage droit d'vant toi, nage droit d'vant toi,....) :P<br /> <br /> Pour les toilettes; pas confondre le bouton "pose tampax"!!!ça peut faire mal!!! bizzz de nous 4
A
Oui oui, c'est la même chose que "j'irai dormir chez vous"!! lol<br /> <br /> Le bouton bleu c'est pour le jet (mais ça j'ai pas testé xD)
T
Marc se demande si, à part les gadgets qui masquent les bruits suce pets ^^, les toilettes sont équipées d'un jet qui te rince l' a*** comme on a vu dans j'irai dormir chez vous ^^ Question d'importance capitale ^^<br /> <br /> Merci pour les news ma poulette et le temps que tu nous consacre pour les infos du jour :D <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée demain :D
6 mois à Osaka
Publicité
Archives
Publicité