Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 mois à Osaka
17 octobre 2012

Résurrection!!!!

....et ainsi, mon blog revint à la vie..... mais pour combien de temps ? xD

Bien bien bien, c'est pas que je suis super occupée, mais c'est tout comme, alors veuillez pardonner mon manque d'assiduité "blogaire".
Je sais plus trop où je m'étais arrêtée dans mes aventures, mais c'était avant le weekend à Nara et Kyôto....
Comme y'a de toute façon pas eu grand chose de bien intéressant avant ça, j'vais juste raconter ce weekend!

VENDREDI: Visite de Nara !! \o/

Ce jour là, on était par goupes de 4 ou 5 (groupes décidés par les profs, mais moi j'étais satisfaite du miens :))
Alors donc, on pouvait aller n'importe où dans le Kansai (région ouest du Japon), mais notre groupe, on a décidé d'aller à Nara. Comme la plupart des autres groupes d'ailleurs. Et franchement, je ne suis pas déçue DU TOUT :D
On est partis tôt le matin, à 6h30. A cette heure là y'avait pas de bus pour la gare, donc on y est allés à pieds (environs 30 minutes), et notre train était à 7h05. De là, on a mis genre 1h30-1h45 pour arriver à Nara. En arrivant, on avait faim, alors on est allés prendre le "petit dèj'", qui ne faisait pas petit dèj' du tout, mais qui était très bon xD

P1000025P1000039P1000040

Après le repas, on est allés louer des vélos, et puis on est partis pour le Musée National de Nara!
C'était sympa, et pas trop trop long ^^
De là, on est repartis vers le temple Tôdaiji (un temple bouddhiste, la plus grande construction tout en bois du monde O.O), et dans ce temple, il y a aussi le Daibutsu-Den. Une salle avec le graaaaaand bouddha en bronze (et d'autres statues aussi....).
C'était vraiment beau, et le grand bouddha est assez impressionnant ^^
Ah, j'ai oublié de le dire mais.... le symbole de Nara, c'est un daim. Et en fait, dans la ville, ben.... y'a des daims partouuuuut :D
En liberté.... normal..... genre les gens qui vivent là ils font même plus attention.
Et puis y'a les magasins qui vendent des "Shika senbei" (des biscuits pour les daims)....ben..... moi j'en ai acheté :D
Bon je sais comme ça ça a l'air un peu nul, mais en réalité, c'est trop chouette de se promener au milieu des daims.
Surtout que comme ils ont l'habitude, ils ont pas peur, donc on peut facilement les approcher et tout ^^

P1000048P1000053P1000056P1000057

P1000071P1000075P1000085P1000094

P1000101

Dans ce temple, on est arrivés en même temps que tous les groupes qui étaient à Nara (sauf le groupe de Camille), du coup on est restés un peu ensembles! A la sortie du temple, y'avait pleiiiiin d'échoppes avec plein de petits souvenirs..... il ne me semble pas nécéssaire de préciser que j'ai un peu craqué..... xD

Après ça on s'est promenés un peu dans les environs, et on est allés dans un endroit avec un super point de vue, c'était super joli ^^
C'est là que j'ai acheté les biscuits pour les daims O.O

 

P1000163P1000184P1000192P1000203P1000211

Ensuite, avec mon groupe, on a repris nos vélos, direction le temple Kasuga-taisha, un temple Shintô.
Célèbre pour ses lanternes en pierre qui bordent le chemin jusqu'au temple (y'en a genre 1000 je crois), et pour ses lanternes en bronze dans l'enceinte du temple! Lui aussi il était super beau! Après ce temple on s'est aussi baladés dans les environs, dans les bois. C'était sympa, et on a vu aussi des araignées monstrueuses, noires et rouges. A l'institut, y'a des affiches avec des araignées noires et rouges, et ça dit de faire attention parce qu'elles sont dangereuse..... je pense que c'était des comme ça..... xD
Sinon en se promenant, on est tombés sur un parc, toujours avec plein de daims, et avec un genre de kiosque sur l'eau. C'était joli aussi, et y'avait des tortues dans l'eau..... xD.

P1000232P1000249P1000236P1000250P1000251P1000253

 P1000258P1000262

Après ça, il était genre 15h30. J'avais rendez-vous avec Camille, Carmen, Munjin, Soojin et Saara à la gare à 16h, pour aller faire un tour ensemble à Osaka avant de rentrer (comme on avait visité les trucs qu'on voulait voir à Nara). Alors on est allés rendre les vélos, et en chemin vers la gare, on a retrouvé par hasard tous les autres groupes un par un.... alors on y est allés ensemble!

254660_10151444697392802_1143755684_n

 

Une fois arrivées à Osaka (le centre ville hein....), on a fait les magasin.... puis fait les magasins, et puis encore fait les magasins!! O.O
Y'a pleiiiiin de trop chouettes magasins! Je veux y retourneeeeeer!! \o/
On est aussi passées par le "Amirican Mura", un quartier genre Américain. Y'a des boutiques sympa, mais là le soir, y'a plein de gens louches xD
Pas genre méchants ou dangereux hein..... juste..... des excentriques..... très excentriques..... xD
Alors on pense y retourner, mais de jour! xD  (oui parce que le temps qu'on arrive à Osaka il était genre 17h, et quand on était dans le quartier Américain il devait être pas loin de 19h. Et au Japon, il commence à faire noir genre à 17h30-17h45... xD).
Après ça, on est retournés sur nos pas pour aller manger. On est allées dans un p'tit resto de takoyaki (des boulettes de poulpe), une des spécialités d'Osaka. Et franchement...... ben les takoyaki de ce resto, ils étaient même pas comparables avec ceux de la cafèt'   O.O
Trop bon ^^

198792_10151444697767802_211570970_n  SDC11034 SDC11036

Ensuite, comme il était déjà tard, ben on est rentrées.
Le temps de mettre les photos sur facebook, et puis j'suis partie dormir, parce que le lendemain, je partais à Kyôto avec Camille, Louise, Carmen et Citra..... départ à 6h50, donc levée à 5h50 (et je m'étais levée à 5h30 pour aller à Nara..... xD).

Voyage à Kyôto dans le prochain article o/

Publicité
Publicité
Commentaires
J
AAAh, on l'attendait, ta résurrection! :P <br /> <br /> Super endroit, Nara, très, très joli!!!! Ça donne envie d'aller jusque-là ;) <br /> <br /> Et les lanternes, s'ils les allument le soir, ça doit être magnifique! ("la nuit des coteaux" version Japonaise: avec des daims :) mais sans le pecket ;) )<br /> <br /> ;) BIZZZ :*
6 mois à Osaka
Publicité
Archives
Publicité