Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 mois à Osaka
17 septembre 2012

Paris - Osaka + Osaka - Institut

Bon alors voila, premier article de ce blog, où je vais (encore une fois) raconter ma vie passionnante pour le plus grand plaisir de mes fans.....  

ou pas.... xD

Alors première chose.... ben le trajet en avion. Rien de bien passionnant, puisque c'est long, qu'on a mal aux fesses et aux jambes, et qu'on voudrait bien dormir mais que non, assis comme ça, y'a pas moyen....

Bon par contre, on a le temps de compléter sa filmographie..... j'ai quand même regardé 4 films (et je dois dire que j'ai pas fait grand choes d'autre...^^)

Mais jusque là, pas de soucis. Le pire, je me doutais que ça allait être à l'aéroport, pour aller jusqu'à l'institut avec mes 2 grosses valises, mon pc et mon gros sac de plus de 6Kg sur l'épaule. Eh ben, maintenant, je peux dire que j'me trompais pas. C'était.....vraiment galère!!
Mais HEUREUSEMENT, les gens au Japon sont gentils, alors on peut demander à plein de personnes quel métro on doit prendre pour aller à tel endroit, où mène tel ascensseur, quelle sortie il faut prendre,....
Cela dit, ça ne réduisait quand même pas le poids de mes bagages. Alors en plus forcément, en sortant du métro, je devais trouver les arrêts de bus, et 3 chemins s'offrent à moi.... j'me suis pas facilitée la tâche en prenant EVIDEMMENT d'abord les 2 mauvais.... (mais sinon c'est pas drôle, y'a pas de challenge O.O).....bref....j'ai mal aux bras et aux épaules!

Ensuite..... que s'est-il passé ensuite...? Ah oui, j'ai ENFIN réalisé que quand même, j'étais au Japon!!
Et alors le Japon un 17 septembre à 9h du matin, c'est déjà 32°..... pas chaud du tout.... O.O

Une fois arrivée à l'institut, je me présente à la réception, et une gentille madame me remet un groooos dossier avec pleiiiin de papiers!
Elle m'a bien expliqué le principe de la "clé" de la chambre, qui est une carte électronique, et que je dois aussi passer dans d'autres bornes pour avoir accès à l'aile avec les chambres (avec des petites portes genre portes pour passer ses tickets dans mes métros.....). Puis après elle explique quelques papiers, mais le reste, je dois juste tout prendre pour la journée d'orientation le 20! donc tout sera bien expliqué en détails à ce moment là!
Et puis je monte..... et je découvre ma chambre \o/

SDC10562SDC10563SDC10565SDC10564SDC10567SDC10566

SDC10568

Et puis la vue que j'ai depuis la fenêtre de cette chambre \o/

SDC10569SDC10570SDC10572

Et puis un peu plus tard, je ressors faire une "mini exploration" des alentours de l'institut 
(entre temps, j'ai pris une douche, parce que avec l'avion, je ressemblais plus à rien! C'est déjà pas fameux au départ, mais alors là... xD! Et je crois que je suis restée un bon moment à rien faire, ou plein de petites choses qui servaient à rien, parce que quand je suis sortie, il était genre 13h30, et j'avais toujours pas défait mes valises!!).
Tout ça pour dire que, en sortant, j'suis passée voir les parties communes des étages!
Rien de super passionnant au final, une mini cuisine par étage (dans laquelle on ne peut pas cuisiner... xD), et un lavoir, avec chaque fois 3 (ou 4 je sais plus) machines à laver et autant de séchoirs et de planches/fers à repasser!
Mais quand même, j'ai pris en photo le coin "lounge", y'en a un pour 2 étages en fait!

SDC10573SDC10575

Alors voila, je pars (enfin) pour mon petit tour!
en fait, je voulais surtout aller au petit magasin du coin, parce que j'avais un peu faim, et soif, et qu'il me fallait 2-3 trucs (notament en cahier pour le jeudi 20, j'en avais pas O.O, du shampoing, et 2-3 autres trucs que j'ai pas encore mais qui viennent pas à 1 jour).
Alors je pars, et je vais en direction du petit magasin, que j'avais repéré pendant le trajet en bus (mais quelle futée!! xD). Bon, j'avais quand même pris le plan que j'ai eu dans la grosse enveloppe, au as où O.O
Puis en revenant, j'ai été plus loin que l'institut, comme ça j'en ai fait le tour complet, histoire de voir les alentours (vraiment ptroches mais bon.... xD).
Et quelques photos, juste pour le fun O.O

SDC10577SDC10580SDC10583

SDC10586SDC10587

Et la dernière photo, c'est donc ce que j'avais acheté pour boire et manger O.O  (je précise, quelque fois que vous auriez cru que c'était le shampoing et le cahier.....)

Et sur ce, je n'ai plus grand chose à raconter! Entre temps j'ai fini de déballer mes valises, tout est rangé, et je suis complètement naze!
(demain je prévois de retourner faire un tout, un peu plus loin, y'a un super-marché! ...et un temple aussi apparement, on verra O.O
Ah, je dois réviser un peu aussi, parce qu'on a le test de niveau pour le placement dans les classes.....
Et là depuis 10 minutes, y'a une espèce de musique, genre un (ou plusieurs ?) gars qui font du... tambour ? bizarre, mais c'est cool! Apparement y'a un festival dans pas longtemps et c'est les gens qui répètent... et y'a des chances pour que ce soit tous les jours..... HAHA..... -___-
Bon, sur ce, je n'ai vraiment plus rien à dire, et j'vais p'tet pas tarder à aller me coucher pour pas passer ma journée à dormir demain... ici il est 18h (pour situer un peu, n'est-ce pas..... xD).
A demain pour de nouvelles aventuuuuuuures \o/ (lol)
(bon.... y'a p'tet plein de fautes, je n'sais pas, et j'ai la flemme de tout relire! En plus vu mon état de fatigue, même si y'avait des fautes, je les verrais pas.... alors soyez indulgents m'sieurs dames! o/

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
trop canon la chambre et le salon et la vue et uwaaa, c'est géant, rah je t'envie !!!!!!!!!!!!! merci pour le partage haha
M
Hey, c'est chouette toutes ces news... Bisous et comme ils disent "konishiwa" en phonétique, bien sûr!
M
OMG ! Je pense que tu es espionnée !!! o_O<br /> <br /> Et même par mes amies dis donc ^^<br /> <br /> <br /> <br /> :*
F
C'est super de pouvoir suivre ton aventure :)<br /> <br /> Encore un bon amusement coupine :D
J
Aaah, je viens de voir le com. de Gi...moi aussi, j'avais pris la boisson pour de la lessive ou de l'adoucissant...lol
6 mois à Osaka
Publicité
Archives
Publicité